Conseils pour les filles

Voici quelques idées qui peuvent aider les filles durant cette phase d’énurésie.

banner

A LA MAISON

Rangez les sous-vêtements absorbants DryNites® dans un endroit facilement accessible, par exemple le tiroir à sous-vêtements de votre fille.

Associez les sous-vêtements DryNites® au rituel du brossage des dents et de l’histoire du soir pour qu’ils fassent partie intégrante des préparatifs du coucher.

Les enfants plus âgés sont bien sûr plus autonomes au moment du coucher, mais ils aiment encore vous parler de leurs expériences de la journée, ou qu’on leur lise quelque chose – ou peut-être même se faire câliner.

Le lendemain matin, jetez le sous-vêtement usagé dans une poubelle spécifique, par exemple la poubelle de la salle de bains.

Parfois, l’enfant s’inquiète de donner plus de travail à ses parents. Dites-lui que ces efforts sont minimes et qu’ils font partie du «métier» de parent. En réalité, de nombreux enfants ne font que refléter les sentiments des parents – alors restez calme et ne manifestez pas votre mécontentement éventuel.

Dormir ailleurs qu’à la maison

Si votre fille passe la nuit ailleurs que chez vous, par exemple chez ses grands-parents, donnez-lui quelques conseils: aller aux toilettes avant de se coucher, si la chambre est pourvue de lits superposés, choisir le lit du bas pour aller plus vite à la salle de bain si nécessaire. 

Mettez le sous-vêtement absorbant DryNites® dans son sac de couchage – Les sacs de couchage sont généralement assez spacieux pour pour permettre à l’enfant de l’enfiler en toute discrétion. Vous pouvez également glisser le sous-vêtement absorbant DryNites® directement dans son pyjama.

Une veilleuse ou une lampe de poche la rassurera et lui permettra de se rendre aux toilettes facilement et sans avoir peur du noir.

Les sous-vêtements absorbants DryNites® peuvent aider votre fille à passer une nuit paisible bien au sec. Montrez-lui à la maison comment enfiler un sous-vêtement absorbant DryNites®.