Comment gérer le pipi au lit

Votre enfant fait pipi au lit? Il est tout à fait normal que cela vous inquiète. De nombreux enfants passent par cette phase de développement, puis ils deviennent propres le moment venu. Vous pouvez cependant agir afin de dédramatiser la situation:

banner

Respectez une certaine routine

Une routine bien établie aide l’enfant à rester propre durant la nuit. Passez du temps ensemble avant le coucher et prévoyez un dernier passage aux toilettes.

Aider l’enfant à comprendre

Souvent, les petits ne comprennent pas pourquoi ils font pipi au lit, c’est pourquoi vous devez le leur expliquer. Rappelez-vous que l’enfant n’est pas responsable et rassurez-le sur le fait qu’il deviendra propre de lui-même la nuit le moment venu.

Sous-vêtements de nuit DryNites®

Les sous-vêtements de nuit DryNites® sont un moyen efficace de gérer le pipi au lit et ils sont parfaitement compatibles avec d’autres méthodes et solutions. Grâce à leur technologie 5 épaisseurs offrant une protection maximale, ils garantissent à votre enfant une bonne nuit de sommeil et l’accompagnent dans son développement et dans son estime de soi. Grâce à leur design adapté à chaque âge, ils offrent également à votre enfant un sentiment d’autonomie.

Si les sous-vêtements de nuit DryNites® sont secs pendant plusieurs nuits successives, vous pouvez essayer de faire un test sans. En cas de petit accident, utilisez de nouveau les sous-vêtements de nuit DryNites® N’oubliez pas: le pipi au lit est un phénomène fréquent et votre enfant va très probablement devenir propre par lui-même la nuit.

Boire et passage aux toilettes: les règles à adopter

Les enfants doivent boire régulièrement tout au long de la journée, en évitant toutefois les boissons sucrées, gazeuses ou contenant de la caféine, et surtout avant l’heure du coucher. Si votre enfant a soif, vous ne devez en aucun cas refuser de lui donner à boire. Instaurez des passages réguliers aux toilettes - 4 à 7 fois par jour étant un rythme normal.

Avis médical

A la moindre inquiétude, consultez immédiatement votre médecin.

Dans certains cas, le médecin prescrit un antidiurétique (sous forme de comprimés à laisser fondre sous la langue) mais ce traitement n’est pas adapté à tous les enfants.