Aidez votre enfant

Il existe de nombreuses possibilités pour aider votre enfant à passer outre les images déplaisantes liées à l’énurésie et éviter que la situation ne devienne problématique.

banner

Savoir de quoi on parle

Vous informer vous aidera non seulement à prendre le problème à bras le corps, mais aussi à mieux faire comprendre la situation à votre enfant. Le fait de savoir qu’il n’est pas un cas isolé sera d’un grand réconfort pour votre enfant.

Soyez dans l’empathie

Les enfants énurétiques sont souvent angoissés et inquiets et ont un sentiment d’isolement. Ils tentent de masquer leur problème à leur famille et à leurs amis ou évitent de dormir ailleurs que chez eux. Faites preuve de compréhension envers votre enfant, ôtez-lui tout éventuel sentiment de culpabilité et apportez-lui votre soutien.

Parlez-en

Abordez ouvertement le sujet du pipi au lit. Vous éviterez ainsi les problèmes psychologiques et leurs éventuelles répercussions. Certains enfants énurétiques se sentent dévalorisés et sont soulagés de voir que vous les comprenez et que vous n’hésitez pas à aborder le sujet avec eux. Encouragez-les.

Les accidents nocturnes sont souvent générateurs de contrariété et d’inquiétude. Grâce à votre soutien, votre enfant pourra rester serein et comprendre que ce n’est pas de sa faute. Le pipi au lit est fréquent durant l’enfance et bien souvent, la bienveillance de ses parents suffira à l’enfant pour passer ce cap difficile.

Parlez-en à un professionnel et utilisez DryNites®

Consultez impérativement un spécialiste (pédiatre, urologue) qui examinera votre enfant sans douleur et discutera avec lui. Proposez à votre enfant des sous-vêtements de nuit DryNites®. Grâce aux sous-vêtements de nuit DryNites®, le lit et le pyjama de votre enfant restent bien au sec. Plus besoin de changer de draps et de pyjama: votre enfant se réveille bien au sec. Les sous-vêtements DryNites® sont des sous-vêtements de nuit et non des couches-culottes. Avec leurs motifs imprimés adaptés à chaque âge et leur matière de type textile, ils s’apparentent à des sous-vêtements classiques.

Les sous-vêtements DryNites® offrent en outre une protection efficace contre les petits accidents pour que votre enfant se réveille bien au sec. Ils ont l’aspect et le toucher d’un sous-vêtement classique pour être portés en toute discrétion afin de passer une bonne nuit de sommeil.