Conseils sur le pipi au lit

Les accidents nocturnes sont courants à cet âge. En ayant les bons réflexes, vous pouvez limiter les conséquences jusqu’à ce que votre enfant soit propre la nuit.

banner

Soyez compréhensif

Lorsque l’enfant se rend compte de son accident, il est certainement préoccupé et inquiet sans parler du fait qu’il passe de mauvaises nuits. Cela peut être source de frustration pour vous, mais il faut lui montrer que vous comprenez son problème afin qu’il sache que ses émotions sont normales.

Aider l’enfant à comprendre

Souvent, les petits ne comprennent pas pourquoi ils font pipi au lit, c’est pourquoi vous devez le leur expliquer. Rappelez-vous que l’enfant n’est pas responsable et rassurez-le sur le fait qu’il deviendra propre de lui-même la nuit le moment venu.

Réconfort et encouragement

Le pipi au lit peut avoir des répercussions considérables sur la confiance en soi. L’enfant doit comprendre que ce n’est pas de sa faute et vous devez le soutenir jusqu’à ce que le problème soit résolu. Ne le laissez pas douter. Dans cette phase de la vie, le développement de l’autonomie s’avère particulièrement important pour l’épanouissement personnel. Le réconfort de la part des parents est indispensable pour maîtriser le problème du pipi au lit.

Consultez un spécialiste et utilisez des sous-vêtements de nuit DryNites®

Consultez impérativement un spécialiste (pédiatre, urologue) qui examinera votre enfant sans douleur et qui le conseillera. Mettez à votre enfant des sous-vêtements DryNites® pendant la nuit. Grâce aux sous-vêtements de nuit DryNites®, le lit et le pyjama de votre enfant restent bien au sec. Plus besoin de changer de draps et de pyjama: votre enfant se réveille bien au sec. Les sous-vêtements DryNites® sont des sous-vêtements de nuit et non des couches-culottes. Avec leurs motifs imprimés adaptés à chaque âge et leur matière de type textile, ils s’apparentent à des sous-vêtements classiques.